Ce blog est fièrement propulsé par WordPress, installé en version localisée grâce à l’équipe francophone, agrémenté du thème Spring_fantasies 1.0 de Zero Note WordPress de Themey. Ce blog est en outre équipé d’un certain nombre de plugins, que j’ai trouvés tant bien que mal en cherchant lesquels pourraient me rendre service, parmi ceux qui fonctionnent avec la version la plus à jour de WordPress.

Ce sont les plugins suivants :

  • Sitemap Generator, par Dagon design;
  • Linkblock widget, un « Widget » conçu pour permettre de créer jusqu’à 9 catégories de liens;
  • Nextgen Gallery, un plugin très intéressant pour créer des galeries d’images intégrées dans WordPress;
  • Nextgen Widget, un complément du précédent, grâce auquel on peut insérer une petite image dans une colonne latérale;
  • Simple tags, pour le plaisir de passer du temps à gérer des tags;
  • WP AJAX Edit Comments, qui vous permettra d’éditer votre commentaire, si vous n’en êtes pas content

Le créateur de Nextgen Gallery pointe vers les sites de tous ceux qui ont traduit son plugin, pour le localiser. Le blog de Lise est celui où on pourra trouver la localisation et un tutoriel en français, NextGen Gallery, mode d’emploi, localisation à laquelle j’ai ajouté une petite touche, qui me semblait manquer.

J’ai découvert WP Ajax Edit Comments sur le blog de Lise. Je ne trouve pas son aspect des plus esthétiques, mais il permet au moins d’obtenir l’équivalent d’une prévisualisation de son commentaire, ce que l’on a pas nativement, sous WordPress. Une fois le commentaire posté, on dispose d’un quart d’heure pour le modifier. Son aspect est beaucoup plus esthétique dans la nouvelle version (1.1.4.3) aussi je raye ce que j’ai dit plus haut.

#10, #11, #12, #8, #9