Projets PCLOS Old World

PCLinuxOS par-ci, PCLinuxOS par là, je n’avais pas attendu Noël, pour me payer un disque dur un petit peu plus important en taille et plus adapté à ma machine. J’ai donc 160 go (ce n’est pas à la mode, vu les disques durs du demi tera et tera, mais j’ai encore de l’espace… :p ) bref, au moins 20 Go occupent le répertoire .Virtualbox, avec toutes ces usines à remastériser.

Les indications que j’ai données dans le billet précédent, sur la préparation pour la remastérisation sont caduques.

Les images isos sont ici : chez tyruiop.org, et ici chez Free.

Les images isos localisées en français contiennent le nom de code Old World.

L’origine est une plaisanterie que m’a lancée musonio, un utilisateur et packageur de chez PCLinuxOS, lors de mes premiers projets de remastérisation dans ce fil de discussion : [todo] Prochaines versions

Quand vous aurez fini, peut-être on peut traduire votre remasterisation à l’anglais.

I was thinking of a english-french french-english remaster.
You could call it « PCLinuxOS 2. The return from the Old-World ».

Bref, j’ai trouvé ça bien mignon… Old World, et les galions à trois mats qui voguent… 😀
Comme ceux du jeu FreeCol.

Enfin pour le nettoyage des installations à remastériser, Bleachbit peut être lancé depuis les menus normalement, une fenêtre vient alors demander le mot de passe, pour la version « root », et pour tous ces nettoyages des répertoires root etc…

Il n’y a plus besoin de grand-chose si on utilise une des versions que j’ai mises en ligne, et le fichier de remastérisation en bash que TrueDD de Absolinux m’a aidée à mettre au point. (Il se trouve pour l’instant sous /root/Documents/ModelesConf et doit être lancé en root depuis un tty, dans lequel on peut évidemment se connecter directement en root, après avoir fermé la session X).

Je prépare une nouvelle Edu basé sur la version PCLXDE, et une version serveur avec Lighty… et quelques surprises inside, à paraître bientôt.

À bientôt donc !

Publicités