Blackouts de protestation sur Internet

Quelques sites sur Internet, se parent de couleur noir : seraient-ils en deuil ? Peut-être pas encore, mais ce sera certainement le cas si les décideurs du pays enterrent la liberté des internautes.

Explications dans ce texte rapporté:

La mailing liste de ADeLLA.org a écrit:

Le Net français est mort le 4 mars, à moins que … http://www.laquadrature.net/fr/APPEL-HADOPI-blackout-du-net-francais

La campagne propose d’arborer sur ses sites la bannière du « black-out ».
Pour faire simple, HADOPI c’est un premier pas vers le système de contrôle chinois, qui, dois je le rappeler, choisit les sites accessibles à ses habitants, et filtre systématiquement les contenus des connexions.

Pour les intéressés, je reprends des bouts du site pour y voir plus clair : « La Quadrature du Net est un collectif de citoyens qui informe sur des projets législatifs menaçant les libertés individuelles, les droits fondamentaux et le développement économique et social à l’ère du numérique. »

« Le projet de loi « Création et Internet » ou « HADOPI » a été voté au Sénat le 30 octobre 2008 et sera bientôt examiné à l’Assemblée nationale. Elle a pour objet de mettre en oeuvre la « riposte graduée » visant à couper l’accès aux internautes suspectés de partage d’oeuvres
sans autorisation.

Une autorité (l’HADOPI), instaurée par le texte, agira sur dénonciation d’acteurs privés travaillant pour les industries du divertissement (syndicats professionnels, enquêteurs privés). L’HADOPI sera chargée, en se basant sur ces preuves sans valeurs, d’envoyer des courriers accusant les utilisateurs et les menaçant de sanctions. En cas de récidive, leur déconnexion d’Internet est ordonnée sans possibilité de se reconnecter pour une durée de 1 à 12 mois. Il n’est possible de contester ces accusations qu’une fois la sanction prononcée. »

« La riposte graduée est un projet de modification du droit français dont l’objectif est de permettre la tenue de campagnes de traque, d’avertissements et de répression de masse ciblant les internautes partageant sur internet de la musique et des films sans autorisation. »

En espérant avoir éveillé en vous la part de liberté qui vous anime, cordialement.

Et pour l’occasion, la CSS de DLFP : linuxfr.org, accompagne cet appel au blackout:

https://linuxfr.org//~zerchauve/27904.html

Ainsi que le site de Framasoft, Debian-facile.org, et bien d’autres encore, sans compter ceux qui arborent simplement dans leur signature sur les forums, une des bannières proposées par http://www.laquadrature.net/

Des bannières comme celles-ci peuvent être employées en bandeau, en signature, etc…

À noter

Le site laquadrature propose aussi les thèmes et plugins pour différents supports de contenu, prêts à l’emploi, y compris pour WordPress.

Advertisements