Premier pas sur un ordinateur

Je rencontre des internautes et des personnes physiques, hommes et femmes, pour qui l’ordinateur n’est pas un ami, alors que l’accès à Internet offre tellement de possibilités intéressantes. Comme dirait raph, l’auteur illustre du blog « bon pour ton poil », par exemple dans un de ses plus récents billets : Le travail, c’est la prison de la santé.

Comment je dis que vous êtes fainéants ? Mais pas du tout ! Je trouve qu’écrire sans ponctuation, apostrophe et autres accents sur les lettres majuscules (sous Gnu/Linux on y parvient très bien), est un manque du plus élémentaire savoir-vivre, surtout et tout particulièrement quand on écrit pour demander de l’aide sur des forums. Oublier de laisser un espace après un point ou une virgule est aussi inconsidéré, alors qu’il suffit d’appuyer sur la barre d’espace avec le pouce : vraiment trop difficile !  😀

Par exemple, vous pourriez acheter un livre d’exercices de dactylographie, pour que vos doigts apprennent à courir sur les petites touches frénétiquement dans l’ordre de vos pensées. Il y en a même chez À ma zone. (Ceci est une publicité déguisée).

Sous GNU/Linux, on préfère encore jouer à TuxType, un sympatique Tux qui court après des poissons ornés de lettres et de groupes de lettres. C’est plus amusant. Encore que quelques exercices « pros » ne sont jamais à négliger.

TuxType

Vas-y lâche ton commentaire, après tout j’ai oublié d’ajouter le lien vers le site de TuxType, qui existe aussi pour les autres OS, chez Sourceforges.

Advertisements

#debuter-forums-ordinateur