Environnement de bureau allégé

J’ai installé une Ubuntu Gutsy Core il y a quelques temps, dans le but de l’upgrader en Hardy Héron, ce que j’ai fait. J’ai fait cette installation sur un portable HP Pavilion N5442.

C’est un portable doté d’un cpu 933 Mhz, 386 Mo de ram, il y a plusieurs distributions installées dessus dont Archlinux depuis pas mal de temps, et avec Xfce4 ça laggue quand même un peu.

Au début, j’ai aussi installé Xfce4 sur Ubuntu, pour avoir un système avec interface graphique mais aussi léger que possible, puis hier j’ai appris par ma muse, l’existence de Lxde.

C’est un environnement graphique poids plume qui ne sacrifie pas la facilité de prise en main, comme le font d’autres environnements que je qualifierai de plus « barbus », qui une fois installés sont totalement vides de fonctionnalités avant d’avoir été entièrement configurés à la main.

