Libre en Fête 2008

Je suis inscrite sur la mailing liste Bourguinux, qui a fait passer un message juste hier le jeudi 21 Février, pile un mois à l’avance, pour annoncer le libre en fête qui aura lieu un peu partout en France à la fin du mois.

Bonjour,
Comme nous vous en avions fait part au mois de décembre, l’initiative Libre en Fête [1] est relancée pour la septième année consécutive par l’association April. Comme chaque année, les associations d’utilisateurs de Logiciels Libres, clubs informatique, espaces publics d’accès à Internet, médiathèques et bibliothèques sont invités à organiser des évènements de découverte des Logiciels Libres à destination du grand public autour du 21 mars.

En tant que groupe d’utilisateurs de Logiciels Libres, nous vous proposons donc de prendre part à cette initiative nationale qui, l’année dernière, avait réuni près de 100 évènements dans 17 régions françaises, montrant le dynamisme, l’énergie et la vivacité de la communauté du Logiciel Libre en France. Nous vous encourageons particulièrement à prendre contact avec les espaces publics d’accès à Internet de votre région, qui ont également été invités à participer à l’initiative, soutenue par la Délégation aux Usages de l’Internet.

Pour cette édition 2008, vingt évènements [2] sont déjà prévus, en Aquitaine, Languedoc-Roussillon, Rhône-Alpes, Picardie, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nord-Pas-de-Calais, Pays de la Loire et Île-de-France.

Sur le site de Libre en Fête, vous trouverez de nombreuses informations concernant l’organisation d’évènements [3] : comment faire inscrire un évènement, des idées d’évènements, la liste des lieux d’accès publics à Internet, des supports de communication (bannières, affiches, boutons) ainsi que diverses ressources.

À noter que le Document Freedom Day [4], un appel international à l’organisation d’évènements et d’initiatives de promotion des formats ouverts est lancé pour le 26 mars 2008, pendant la période de Libre en Fête. Une occasion de faire découvrir au public les enjeux des formats ouverts et de l’interopérabilité !

Pour toute question, n’hésitez pas à vous abonner à la liste d’organisation du Libre en Fête [5], ou à nous contacter à l’adresse contact[Arrowbase]libre-en-fete.net.

Bonne organisation, et bon Libre en Fête !

Loïc Dayot et Thomas Petazzoni, coordinateurs du Libre en Fête 2008

[1] http://www.libre-en-fete.net
[2] http://www.libre-en-fete.net/evenements
[3] http://www.libre-en-fete.net/organisation
[4] http://www.documentfreedom.org/
[5] http://www.libre-en-fete.net/wws/subrequest/lef

Todo : en parler, vérifier les câbles et imprimer des affiches.

Advertisements